Ancrage territorial
et engagement durable
Notre vision : Une construction bois réunit l’être humain et la nature, elle favorise l’innovation durable et responsable ainsi que la sobriété énergétique.
Pour Mù Fangzi, l’harmonie doit être présente tout au long du process de construction, mais aussi après lui, parce que construire pour aujourd’hui c’est aussi s’impliquer pour demain.
Parmi les trois axes forts de l’engagement de Mù Fangzi en faveur du développement durable :
Le bois, le choix d’un matériau
naturel, sain et propre
Un management raisonné,
des valeurs sociales renforcées
Naturellement recherchée avec le matériau bois qui constitue le cœur de métier de Mù Fangzi et de tous ses ouvrages d’art, l’harmonie est aussi le fil conducteur qui relie Mù Fangzi à tous les acteurs du projet (clients, fournisseurs, architectes, sous-traitants, collaborateurs, voisinage, etc…).
Mù Fangzi s’est construite avec la conviction profonde que l’équilibre vie personnelle/ vie professionnelle de ses équipes est intrinsèque à toute société engagée dans une démarche de développement durable.
Elle est également consciente que le bien-être au travail est un facteur clé de la santé et la sécurité de ses collaborateurs.
Dès sa création, elle s’est organisée en interne autour d’un rythme de travail basée sur 4 jours par semaine sans impact sur le délai client.
Pour elle, un rythme de travail raisonné est une condition sine qua none pour une organisation interne harmonieuse et durable.
Ancrage local
Suite à son développement rapide, Mù Fangzi a choisi de :
«De nos jours, le respect de l’environnement ne doit pas être perçu comme une contrainte mais plutôt comme un moteur sous l’effet duquel chaque action est pensée au bénéfice d’une harmonie durable entre l’homme et sa planète»
Pascal Di Stéfano, Président fondateur de Mù Fangzi