logo
Mu Fangzi veut être le lien entre le travail de l’architecte et sa mise en œuvre par les différents corps de métier. Etre force de propositions pour offrir les meilleurs talents au service du projet en apporter une véritable expertise d’optimisation des coûts.

Projet 102 – Clinique dentaire Mirabeau

Parce que le budget était déterminé, le projet ici était de construire un bâtiment neuf à usage médical avec des matériaux inédits. Les cliniques répondent à des contraintes d’hygiènes très strictes, raison pour laquelle le béton est en général privilégié. Pour la première fois, une clinique allait être construite en bois ! La mission : réaliser d’abord une étude technico-économique puis mettre en œuvre le bâtiment clos couvert (hors d’eau et hors d’air)

Nous avons mis au service de ce chantier, notre savoir-faire du matériau bois pour s’assurer qu’il respecte les normes de l’activité. Le challenge s’est porté sur la méthode de pose des panneaux pour la façade. Travail minutieux définies selon le design de l’architecte.

Second challenge : pour garantir au projet son aspect moderne et urbain, nous avons ajouté des détails en zinc et du triple vitrage en respectant le budget défini. Comment ? Nous avons optimisé le chantier en réalisant le levage et la fabrication sur zone grâce à une petite grue remorque !

Les acteurs :

  • G Bois Construction

Lieu :

Mirabeau

Année :

2017

Architecte :

Manuel Calas

Catégorie :

Bureau/Commerce

Mots clés :

Bureau, Centre medical, Commerce